CEDAW : Le Maroc félicité pour les progrès réalisés en matière des droits des femmes

Genève – Le Maroc a été félicité par le Comité pour l’élimination de la discrimination à l’égard des femmes (CEDAW), pour les progrès réalisés en matière des droits des femmes, sous le leadership de SM le Roi Mohammed VI.

Dans un communiqué rendant compte de l’examen du rapport du Maroc par le CEDAW, à Genève, le comité met en avant “les mesures prises par le Maroc en faveur des droits des femmes”, relevant que le Royaume “a été félicité par une experte du Comité pour l’élimination de la discrimination à l’égard des femmes, pour les actions volontaires prises par SM le Roi Mohammed VI afin d’améliorer les droits des femmes, qui sont désormais inscrits dans le Code de la famille’’.

‘’Une autre experte s’est réjouie que la Constitution marocaine de 2011 interdise toutes les formes de discrimination – une disposition qui est reprise dans plusieurs textes de loi’’, fait remarquer la même source.

Lors de l’examen du rapport du Maroc, les membres du CEDAW ont été informés des avancées réalisées par le Maroc sur la voie de la consécration des droits des femmes, notamment dans les domaines couverts par la convention sur la lutte contre les discriminations à l’égard des femmes.

Dans des déclarations à la MAP, à l’issue de cet examen de deux jours, les expertes du CEDAW ont salué l’engagement ‘’ferme’’ du Maroc sur les questions des droits des femmes. Elles ont, par ailleurs, mis en avant, la qualité des échanges ‘’fructueux et constructifs’’ avec les membres de la délégation marocaine, conduite par la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar, et comprenant des représentants de différents départements et institutions nationales.



لقراءة الخبر من المصدر

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى