Dynamique | Aujourd’hui le Maroc

Le Maroc fait face à des défis importants en raison de la conjoncture internationale.

Cependant, les enjeux ne doivent pas nous faire oublier la bonne dynamique de l’économie marocaine au cours de la première moitié de cette année 2022. Les derniers chiffres de l’Office des changes reflètent et confirment la reprise de l’économie nationale après deux années marquées par la crise sanitaire liée à la Covid-19.

Les chiffres sont édifiants. Si les importations restent à un niveau élevé en raison des cours internationaux, les exportations marocaines ont connu une hausse très importante qui renseigne sur la qualité du «made in Morocco» et la confiance des investisseurs étrangers. Dans ce sens, le flux des IDE a connu une hausse exponentielle à trois chiffres, faisant du Royaume l’un des hub continentaux pour les investissements étrangers.

Ces performances ont été rendues possibles grâce aux efforts consentis pour renforcer le label et la marque Maroc. Aujourd’hui, il faut maintenir le même cap et capitaliser sur les acquis pour renforcer encore plus la place du Royaume au niveau régional et international. Le gouvernement est conscient des enjeux et défis pour le Maroc, et notre pays est capable de relever tous ces défis en dépit de la conjoncture et des tensions géopolitiques.




لقراءة الخبر من المصدر

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى