Foot: voici à quoi ressemble le ballon officiel de la CAN féminine 2022

La Confédération africaine de football (CAF) vient de dévoiler le ballon officiel de la CAN féminine 2022 inspiré de la nouvelle identité visuelle du football féminin africain.

La CAF et son sponsor technique Umbro ont dévoilé le ballon officiel de la CAN féminine Total Energies. Son design est inspiré de la nouvelle identité visuelle du football féminin africain, indique le communiqué publié ce vendredi 24 juin 2022 par l’instance du football africain.

La CAN féminine est prévue du 2 au 23 juillet 2022 au Maroc et promet d’apporter un vent de fraîcheur lorsque les meilleures joueuses du continent entreront dans l’arène pour tenter de décrocher le titre de championnes d’Afrique.

Lire aussi : Foot: voici « Titrit », la mascotte officielle de la CAN féminine qui se jouera au Maroc

Le design du ballon officiel est constitué, à juste titre, de symboles liés au football, embellis de couleurs gaies.

Le ballon représente les valeurs d’unité, de progrès, de défi, d’initiative, de diversité et d’expérience qui ont caractérisé le développement du football féminin africain pour atteindre les sommets qu’il occupe aujourd’hui.

LA CAN féminine se déroule dans les villes marocaines de Rabat et Casablanca.

Le match d’ouverture aura lieu le samedi 2 juillet à 21h30 (heure locale) et opposera le Maroc, pays hôte, au Burkina Faso dans l’enceinte du Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, conclut le communiqué.



لقراءة الخبر من المصدر

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى