Inezgane: arrestation de 2 individus qui vendaient des gadgets de triche aux examens

La police d’Inezgane a interpellé deux personnes suspectées de trafic de matériels électroniques dédiés à la triche aux examens ainsi que la saisie de 600 kits-oreillettes, 3 appareils de type VIP Pro, des cartes SIM ainsi que 540.000 DH. 

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de la ville d’Inezgane sont parvenus, jeudi 23 juin 2022, à interpeller deux suspects âgés de 21 et de 32 ans pour leur implication présumée dans une affaire de trafic de matériels électroniques dédiés à la triche aux examens, annonce un communiqué de la DGSN.

Les services de la cellule de veille informatique relevant de la DSGN avaient détecté des annonces sur les réseaux sociaux proposant des produits high-tech pour ceux qui voudraient tricher lors des examens du Bac.

Lire aussi. Baccalauréat: la triche s’accompagne d’agressions physiques pendant les examens

Il s’agit de gadgets comme des mini-oreillettes ou encore des appareils de communication ultrafins.

L’enquête a permis d’identifier les deux prévenus, actuellement sous les verrous. La police a également saisi 600 kits-oreillettes, 3 appareils de type VIP Pro, des cartes SIM ainsi que 540.000 DH.

Le dispositif est assez simple. Le kit de communication quasi-invisible permet d’insérer une micro carte SIM de l’un des trois opérateurs télécom nationaux. La carte décroche automatiquement les appels. Ainsi, le candidat à la triche peut communiquer de manière discrète avec une autre personne, sans éveiller les soupçons des surveillants.



لقراءة الخبر من المصدر

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى