Mouhcine Outalha remporte le marathon "Ooredoo" de Doha

L’athlète marocain, Mouhcine Outalha, a remporté le marathon “Ooredoo” de Doha, enregistrant, par là même, un nouveau record de la course.

L’athlète marocain s’est adjugé cette course, organisée par la société de télécommunications “Ooredoo” en coopération avec la Fédération d’athlétisme du Qatar, en bouclant les 42 km en 02:06.00, devançant des coureurs kenyans et éthiopiens.

Chez les dames, l’Ethiopienne Belet Mozret est arrivée en tête, établissant un nouveau record de ce marathon dans sa catégorie B, avec un chrono de 02:20.45.

Afin de promouvoir la culture du sport en général et de l’athlétisme en particulier, le comité d’organisation du marathon a, également, initié des courses de semi-marathon (messieurs et dames), en plus d’une course de 10 kilomètres et une autre de 5 kilomètres, ainsi que des épreuves dédiées aux enfants.

Les courses ont été encadrées et supervisées par des arbitres et des techniciens de la Fédération d’athlétisme du Qatar, en plus des chronométreurs qui calculent le temps de chaque concurrent selon les normes adoptées par la Fédération internationale du jeu.




لقراءة الخبر من المصدر

مقالات ذات صلة