Nayef Aguerd rejoint West Ham (VIDEO)

Le défenseur international marocain, Nayef Aguerd, a signé un contrat de cinq ans avec le club londonien de West Ham, a annoncé lundi la formation de Premier League.

« Le défenseur central marocain a rejoint West Ham en provenance du club de Ligue 1 de Rennes, signant un contrat de cinq ans avec le club de l’est de Londres », ont indiqué les Hammers dans un communiqué.

Formé au Maroc avec le FUS de Rabat avant de rejoindre Dijon en France en 2018, le nouveau défenseur de West Ham s’est mesuré aux meilleurs joueurs de football à la fois en Ligue 1, en Europa League et en Europa Conference League, ainsi que sur la scène internationale avec le Maroc, a précisé West Ham. Selon des sources médiatiques, la valeur du transfert du joueur de 26 ans avoisine les 35 millions d’euros, ce qui représente une plus-value importante pour Rennes, qui avait déboursé près de 5 millions d’euros pour engager Agured en provenance de Dijon, il y a deux ans.

Le départ d’Aguerd devrait toutefois laisser un trou béant dans la défense bretonne, Renne ayant inscrit une moyenne de 1,9 point par match la saison dernière en Ligue 1 avec le Marocain sur la pelouse, contre 0,9 point pour les sept matches où il était à la CAN, suspendu ou malade. Fort d’un jeu de tête remarquable, Aguerd avait inscrit quatre buts durant la saison écoulée en France.

S.L. (avec MAP)





لقراءة الخبر من المصدر

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى